POUR MIEUX PREPARER LE BAC

                   

 

www.bacweb.tn

 

 

Objectifs :

  • offrir aux élèves un outil moderne pour la préparation des différentes épreuves de l'examen du Baccalauréat,

  • développer par cette action, l'usage des nouvelles technologies de l'information et de communication et renforcer la dynamique de leurs utilisations dans les établissements scolaires.

Contenu :

Le site comprend un ensemble de sujets proposés aux épreuves du Baccalauréat tunisien depuis 1994 et qui sont présentés par section et par matière.

Ces sujets sont accompagnés par des corrigés, des commentaires et des conseils d'ordre méthodologique élaborés par un groupe de pédagogues.

Cet outil constitue pour les élèves des classes terminales, un moyen supplémentaire pour l'approfondissement de leurs connaissances et le bon déroulement de leurs travaux de révision. La consultation et le traitement des sujets, des commentaires et des corrigés disponibles sur ce site, ne doivent être considérés comme moyens suffisants pour garantir le succès de nos élèves.

L'attention est également attirée sur le fait que les corrigés et commentaires proposés sont fournis à titre indicatif sans aucun caractère officiel.

Les utilisateurs de ce site peuvent contribuer à son enrichissement en envoyant leurs remarques et suggestions par électroniques à l'adresse suivante:

webmaster@inbmi.edunet.tn

De même, les questions d'ordre pédagogique qui seraient soulevées par les utilisateurs, seront traitées et publiées, accompagnées d’éléments de réponse dans des pages spécialement réservées à cet effet.


LES PARTENAIRES ASSOCIES AU PROJET

La réalisation du projet de mise en place du site BACWEB a été menée grâce au concours de plusieurs intervenants :

LE MINISTERE DE L’EDUCATION

  • La Direction Générale de l'Inspection

  • Centre National de Technologies en Education

  • LE MINISTERE DES COMMUNICATIONS

  • Tunisie-Télécom

  • Agence Tunisienne d'Internet

  • L’AGENCE TUNISIENNE DE COMMUNICATION EXTERIEURE

    BONNE CHANCE A TOUS

     

    المركز الوطني للتكنولوجيات في التربية ::جميع الحقوق محفوظة 1994-2022